Formation web

Transition
Site internet éco-responsable

Webzotic peut-il vraiment m'apprendre à gérer un site web ?

« En choissisant la formation web, vous ne pourriez pas mieux tomber ! Prof de maths en lycée pendant 4 ans, je suis également formateur en bureautique et ai eu l'occasion d'enseigner des choses bien plus compliquées à une vaste palette de profils... Et je dois dire que j'aime cela ! J'adore transmettre. Je suis patient et pédagogue, il n'y a pas de questions bêtes. Je considère que lorsqu'on maîtrise vraiment quelque chose, on doit être capable de l'expliquer simplement à des gens qui n'y connaissent rien. »

1. Comment procédez-vous ?

Nous suggérerons généralement une prestation de formation aux clients qui nous demandent un site afin qu’ils puissent être autonomes une fois le site livré et qu’ils puissent gérer leur site web au quotidien en toute simplicité. La formation dépend du client et de son aisance avec les outils développés. Cela peut consister en un support téléphonique, vidéoconférence, ou directement en présentiel.

Il est également possible, pour ceux qui veulent se débrouiller seul dans la création de leur site, de bénéficier de notre assistance concernant des points plus techniques qui s'adressent davantage à des développeurs.

2. Pourquoi apprendre à gérer son site ?

Pour pouvoir le faire évoluer et le compléter à votre rythme sans devoir systématiquement faire appel à un professionnel. L'objectif, c’est que vous puissiez gérer votre site avec vos connaissances, tout en conservant évidemment l'accès à mes services pour des besoins plus complexes.

Ce n'est pas obligatoire et pas nécessaire dans tous les cas mais je ne saurais que l'encourager surtout si vous créez un blog ou une boutique en ligne. J'imagine que vous n'avez pas envie de devoir faire appel à moi à chaque fois que vous voulez ajouter un article à votre blog ou un produit à votre catalogue. Il n'est pas question ici de faire de vous des pros du web mais simplement d'en savoir un peu plus sur le site que vous utilisez afin de pouvoir rajouter ou modifier du contenu par vous-même. Et pour cela, il n'y a pas besoin de plus de quelques heures.

3. Restez-vous disponble une fois le site créé ?

Une fois que le site est créé et installé sur votre serveur, celui-ci vous appartient. Mais je serais ravi de suivre l'avancement de votre vie sur le web et je reste évidemment disponible pour apporter des modifications ou des ajouts en cas de besoin. Vous ne serez pas lâchés dans la nature si tôt la prestation terminée.

Envie de comprendre le fonctionnement de votre site web ? Contactez-moi !